Un bien beau Passe-Temps…

Publié le par Jo l'Indien

Foin d'ironie dans ce blog au 36e degré. Là on laisse la dérision, le clignement d'œil complice sur un kitsch de bon aloi. Mais on garde son sens de l'humour! Indispensable pour pénétrer dans cette boutique de vrai libraire avec un vrai Monsieur dedans… Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre un (bon) libraire et un (bon) caviste (tiens, un continent à aborder un de ces jours de grande soif!). Et là, au Passe-Temps à Eymoutiers (Haute Vienne), on a affaire à du costaud : L'Homme, vous balade, tranquille, entre actualité brûlante et background de lectures plus distanciées, références à des livres qui sont restés en cave et n'ont pas perdus une once de leur acidité, de leur fraîcheur. Le bonheur de causer à Quelqu'un!!!

Surtout, aventurez-vous à l'étage par ce petit escalier en colimaçon pour voir les deux sales d'expo où ce bougre expose régulièrement du très, très, très bon… Avec un peu de chance, vous pourriez voir son boulot à lui. j'ai eu cette opportunité l'an dernier et mes fesses s'en souviennent quand je suis tombé cul par dessus tête!

Monsieur Guy, c'est bon de savoir que votre librairie se tient toujours debout!!!

 

Passe-temps1.jpg

Passe-temps2.jpg

Passe-temps3.jpg

Eymoutiers (Haute Vienne)

Publié dans Libraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article