Perle véritable

Publié le par Jo l'Indien

La beauté cachée des laids, des laids…

Si.

C'est beau.

C'est plus vieux que beau? C'est ça que tu dis?

J'dis pas que t'as tord… 

La composition est parfaite, pratiquement antique, les matériaux choisis avec un soin maniaque, une typo intemporelle (parce qu'un diamant Morlier est très ternel…).

Non, ces gens là ont été conseillés, c'est sûr! Et pas par un branque!

Un pro. Un que c'est son vrai métier c'est de concevoir…

Je pencherais pour un décorateur, genre de cinéma…

Attention : De la belle grande époque!

Genre qu'il aurait été déco chez Lautner ou mieux chez Verneuil…

Tu les vois les deux R 16 noires? Débouler du fond de la rue (avec un plan qui dure des plombes) s'arrêter en vrac devant chez Morlier et les crissements de pneus et les portières qui claquent mais restent ouvertes quand même et les deux fois quatre gonzes qui s'esstirpent des caisses dont deux qui restent dedans parce que ils conduisent…

Et l'intrusion dans la bijouterie où Michel Creton, lieutenant de Charles Denner, prend position derrière le comptoir pour neutraliser Geneviève Fontanel et Stéphane Audran, qu'on sait plus tard qu'elles sont respectivement amoureuses du dit Charles et de Yves Alfonso mais que là elles ont quand même un peu les miquettes parce que tous autant qu'ils en sont les mectons qui sont en train de fric-fraquer, ils ont des putains de gros calibres et ils fument des Gitanes sans filtre!!

Chuis pas resté pour la scène de l'estafette des keufs suivie de la 403 de Victor Lanoux que même quand ils arrivent sur les lieux y'a Pierre Vernier qu'a du mal à digérer les 6 bastos qu'il s'est mangé dans le buffet et qui dit comme ça à Lanoux et au brigadier que je me rappelle plus le nom d'acteur : "Vous arrivez trop taaaaaaaaaarrrrgggghh…"

 

Nan chuis pas resté : J'aime pas quand ils meurent au cinéma…

 

Bijou-Morlier.jpg

Confolens (Charente)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime assez les bâches bleues... pour cacher les présentoirs qui datent de la même période que la devanture...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Meu non, voyons! Les bâches bleues faisaient déjà partie du concept initial! Seulement, y'a 2 ans, quand ils ont fait le grand ménage, ils ont retrouvé la vraie couleur à l'envers… C'est en<br /> quelque sorte une restauration patrimoniale, toute en douceur, en respectant la volonté première du créateur…<br /> <br /> <br /> <br />