Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'As-Tu abandonné?

Publié le par Jo l'Indien

C'était mon ashram, mon temple, ma chapelle Sixteen, ma basilique de Lisieux, mon Mecque à moi, mon rade de Saint-Nazaire, mon LEM sur la lune d'avant les économies d'énergie, mon Arche de la Défonce, mon Absolute, mon Mur des Libations…

Je pratiquais sans retenue aucune, avec œcuménisme et une assiduité exemplaire toutes les religions du l'Ivre et me risquai même parfois dans le bizarre avec des brebis égarées …

 

Force est de constater : Tout fout l'camp!

 

J'me suis fait berner pendant des décennies avec le concept d'éternel…

Déjà, tout petit, des mecs avec des robes noires m'enfumaient de l'Eternité comme un canard du Gers trois semaines avant les fêtes. Faut dire que côté investissement, ils hésitaient pas les baveurs de latin, avec leurs palettes d'hosties, les cierges king-size et l'eau garantie Max Havelard, redistribution équitable aux Indiens des Pyrénées…

 

L'âge venant, j'ai fini par savoir les voir de la route…

 

Mais là, d'un coup, y'avait quelqu'un dans le Casimir Suprême!

Beau comme un Dieu derrière son bar, magnanime devant le gosier momentanément désargenté, et je te cause même pas de Son Astrale Epouse, Sublime et Magnifique, Aimante et Mère Universelle de Toutes Les Poches…

On aurait dit le Sud, avec le temps qui dure bon temps…

L'Eden!

… La Lune Etoile… (j'l'invente pas)

 

Bordel! J'me fais pas à l'idée qu'il va falloir que je me convertisse encore une fois!!!

 

 (j'ai toujours eu du mal avec les changements de rites…)

 

L-Eternel.JPG

Limoges (courtesy de ma p'tite-grande sœure)

Publié dans Rades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> @ Mâme Dubouclard : Mais je l'entendais bien ainsi , chère . :-)) Tout en gardant ma pantoufle de Cendrillon toute prête...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Celle avec une pluplume violette qui me fait tant fantasmer?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> @ la môme poisson :<br /> Ne vous mettez pas martel en tête, douce enfant ! J'ai l'admiration platonique ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans l'temps, Martel, c'était une marque de Cognac… Y vaudrait mieux pas, à cause du nez rouge qu'a déjà pris des proportions pas communes ces dernières semaines!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi c'est bien simple.Maintenant, je me fais une vitrine tous les matins au petit-dej. Après , suis d'attaque pour la journée. Les images ça va, mais ya des fois , suis obligé de relire plusieurs<br /> fois le texte pour l'entraver au complet. Dire que je passe pour intello dans d'autres mondes - ou alors c'est que je suis peut-être pas bien réveillé.<br /> Merci en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je reconnais que des fois, j'ai moi aussi du mal à me comprendre…<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> @ Madame du Bouclard,<br /> Chère Médème,<br /> ben dites donc, comme vous y allez!<br /> Les épousailles , ça vous donne des ailes on dirait!<br /> Mais n'ayez pas de tremblements, ni de crainte de morçures, la Sardine n'est pas agressive.<br /> Elle n'est pas de nature possessive et elle est plutôt fière de son Indien.<br /> Et de plus, elle revient toute pleine d'une expérience personnelle qui l'incline plutôt au partage et à la béatitude...<br /> Alors allez-y, aimez, adolâtrez, diffusez.<br /> Tant que ça reste comme ça...Si plus, gardez quand même un oiel sur votre potron, histoire d'être sûre qu'il ne se prenne pas un coup de chaussure de clown ( c'est grand et large cette pointure là,<br /> et ça peut faire mal!) :-))<br /> @ autres, il est comme ça Jo, il donne les choses comme il l'entend.<br /> Sans chichis autour de l'image, mais avec du raffinement dans le blabla.<br /> J'ai du bol, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, ben ça doit pas être tous les jours une sinécure de supporter le peau rouge… (Je sais : j'vis dedans!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vingt dieux, vous faites bien ! Seigneur, vous avez vu dans quel état on en revient de là-haut :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour aller, ça va… C'est pour revenir! Et va t'en trouver un taxi disponible dans le Bronx…<br /> <br /> <br /> <br />